I  

  

  

  

  

  

Ils s´appellent Jacques Frantz et Jean-Pierre Michaël. Et leur talent n’est plus à débattre. Ce sont tous deux, de grands acteurs français, aussi bien de théâtre ou de séries que de nombreux longs métrages. Ils ont très généreusement accepté de soutenir l’expo photos «  De l’Ombre à la Lumière », en faisant ce qu’ils savent faire de mieux. 

  

  

 Si vous voulez en savoir plus sur la carrière d´acteur de Jacques Frantz, cliquez sur cette phrase et retrouvez-le dans l´émission "Il était une voix" 

  

  

Si vous voulez en savoir plus sur la carrière d´acteur de jean-Pierre Michaël, cliquez sur cette phrase et retrouvez-le dans l´émission "Il était une voix" 

  

Comment s’insèrent-ils dans ce projet ? Et en quoi consiste celui-ci ? 

  

Vous n’êtes pas sans savoir qu’après avoir organisé un photoshoot les 24 et 25 août dernier, au cours duquel douze déficients visuels ont été immortalisés par Robin Thurel dans les studios de Gilles Thiercelin, nous passons à l’étape suivante. 

  

Dans ces clichés, nos modèles sont représentés au travers de leurs réussites (quotidiennes, professionnelles, sportives). Et parmi eux, vous pourrez découvrir trois présidents d’associations de lutte contre la cécité, une dauphine miss hand Ile-de-France, deux champions de France de « céci-foot », une athlète de haut niveau maintes fois médaillée lors de championnats de France et Trésor Makunda, athlète de très haut niveau, 11 fois médaillé (au niveau mondial et paralympique). 

  

Ces photos seront prochainement présentées sur Paris avec différents  objectifs: 

  

Donner une image plus forte et positive des Déficients Visuels et véhiculer de l’espoir. 

Faire comprendre aux jeunes Déficients Visuels, qu´ un futur est possible et que, même en perdant la vue, nous pouvons accomplir de belles choses. 

Mettre les "Voyants" à notre place, le temps d’une expo, pour les sensibiliser à notre univers. 

Rendre l’expo accessible aux personnes dont la vision est trop basse, voir nulle, avec de l’audio-description. 

C’est à ce niveau que  Jacques Frants et Jean-Pierre Michaël, entrent en scène pour mettre en valeur les histoires de ces 12 modèles et leur donner vie. Ce seront eux qui présenteront nos modèles grâce à un texte préalablement écrit par les sujets eux-mêmes.     

  

  

Les fonds ensuite récoltés lors de cette exposition et les suivantes  contribueront à aider à financer la recherche sur les maladies de l´œil et seront reversés à l’INSERM (Institut National des Sciences Et de la Recherche Médicale).